Jump to content
Sign in to follow this  

Gestion de sa voiture de course

Recommended Posts

Bonjour,

Pourqu'oi pas sur le prochain dirt Rally 3.0 avoir la possibilité de geré la bonne santé de sa voiture. et de son evolution.

En effet, on pourrait y ajouté cette gestion façon RPG !

Je m"explique :

On pourrait instauré une monais sepecifique au jeux ( comme war thunder ou world of tank ). On aurait un tirage au sort pour connaitre notre 1ere auto.

En suite, course apres course on cumulent des credits qui nous permette soit de changer d'auto, de revisé l'auto ou pas d'acheter des pneu ( gomme tendre, medium, dur, Mixte, pluie ), etc...

Les auto aurait un indice de performance ( avec une certaine homogeneité dans la categorie ) et un indice de fiabilté ( on fonction de l'historique dans le sport auto ).

Pour les revisons il y aurait les vidange moteur, vidange de boite, changement de plaquette, bougie, filtre, disque, turbo, amortisseur, silent bloc, etc...

Ce qui ferait qu'un pilote qui entretiens sont auto pourrais avoir 3 à 5cv supplementaire et au contraire un pilote qui fait pas de maintenance, une auto qui perd quelques cv.

De plus, sans revision des trains roulant l'auto pourrais perdre de l'efficacité en tenu de route.

Idem pour les pieces Moteur, turbo, aac, radiateur, boite etc. il y aurait un % d'usure et en dessous de 50% des perdes en puissance et un risque de casse.

On pourrait donc abandonner sur probleme mecanique !!

Exemple : je fais l'aquisition d'une R11 Turbo Groupe A 180cv. Je me consacre fortement à cette auto, je lui fait des vidange et revision et changement de pieces apres chaque rallye, l'auto passe à 185cv maxi, inversement je ne fait pas d'entretien elle perd de la puissance et passe à 170cv. j'achete des pneu tendres et medium pour avoir une auto au top en perfomence à chaque speciale mais cela me côute cher, ou alors des medium ou dur pour moins de frais...

Acheter ses pneu et les geres sur la course, une meteo comme project cars 2 sur les epreuves ou le choix de gomme est primordial, un pneu trop usée pourrait eclaté en speciale.

il faudrait crée des epreve et different chanpionnat à l'image de I-racing tous les jours, semaine, mois et championnat sur plusieur mois. les credit gagnés nous permette d' entetenir l'auto et d'en acheter d'autres, etc..

On pourrait aussi crée un marché de l'occasion entre joueurs, on pourrait mettre en vente notre voiture de course au prix que l'on souhaite et en fonction de son entretien et aussi de son palmares obtenu ( nombre de rallye effectue, speciale, victoire, championnat, etc... ).

Une auto bien entretenu, avec des cv et un palmares coute plus cher qu'une auto non entretenu et sans victoire...

Idem pour les pneu un marché de l'occasion, pour acheter des pneu à 70% d'usure moins cher qu'un neuf. toujours la gestion des credits du jeux.

La course automobile est tres onéreuse pour un pilote amateur et geré sonparc d'une ou plusieur auto doit etres plus present dans le jeux.

Il nous faut plus d'auto avec des categories realiste :

Année 70 : Groupe 1, 2 , 3, 4, 5

Année 80-86 : Groupe B

Année 87-89 : Groupe A 1ere generation et Groupe N

Année 90 : Groupe A 2eme generation

Année 2000 : WRC 2l et Kit car

Année 2005 : WRC 2L 2em generation et S2000

Année 2010 : WRC 1.6L 

Année 2015 : WRC 1.6L 2em generation et R5

Voila 

Cdt

OTR Boba Fett

• Like 1

il faudrait que tu le mette en anglais pour que les dev comprennent , ils sont tous anglais a mon avis on verra ça sur dirt rally 5.0 mais l idee est bonne